Comment poser du placo : quels sont les tarifs des plaquistes ?
Le placo ou Placoplatre est l’un des matériaux de construction connaissant un franc succès ces dernières années. En effet, le placo est de plus en plus utilisé pour les différents montages et constructions vu la facilité de son utilisation et les diverses possibilités qu’il offre.
Le placo facilite de nombreuses options d’aménagement, notamment tout ce qui concerne : la pose de cloisons, des combles aménagés, faux plafonds ou autres façons de cloisonner une pièce ou d’optimiser un espace et cela en un temps réduit par rapport aux constructions classiques.
Quelle est la méthode pour fixer un placo ?
Le placo peut aussi bien être fixé sur un mur ou un plafond. Que ce soit sur l’un ou sur l’autre, les étapes sont les suivantes :
- fixation de l’ossature : les plaques de plâtres sont destinées à tenir sur une ossature faite de rails en fer ou plus rarement, en bois. Ce support est alors fixé en le vissant sur le mur ou le plafond. Les rails doivent cependant être placées d’une façon précise, il est donc nécessaire de bien prendre ses mesures avant de les visser ;
- l’isolant : cette étape est facultative. Après avoir vissé l’ossature, il est possible d’y introduire un isolant à l’intérieur pour isoler la pièce des bruits externes. Cet isolant peut être de la laine végétale, minérale ou encore animale, en fonction de la disponibilité et des performances d’isolation de chacune ;
- la pose du placo : pour une pose correcte, les plaques doivent être alignées d’une façon correcte puis plaquée contre les parois. Une fois la plaque droite, elle est alors vissée. Cependant, la visse doit toucher subtilement la surface pour éviter d’abîmer le placo.
Quels sont les tarifs des plaquistes ?
La pose de revêtement en placo peut se faire en sollicitant l’aide d’un professionnel : le plaquiste.
Les prix des prestations des plaquistes sont quant à eux fixés en premier lieu, selon la surface à couvrir. La qualité des matériaux utilisés est également prise en considération lors de la facturation du projet. Enfin, l’usage d’isolant va naturellement augmenter le prix à son tour.